Ahhhhhhhhhhh...les A priori !!!

Publié le par Lolo

J'avais envie de pousser un petit coup de gueule contre toutes les formes d'a-priori!

Aujourd'hui je laisse ma fille chez sa new nounou, chez qui elle va pour la troisième fois. Juste 3 heures, le temps d'aller aux assedic et à l'anpe (bref pour prendre du bon temps quoi!).
Quand je vais pour la récupérer, géniale, la nounou me dit que ça se passe de mieux en mieux, plus de pleur mais elle ne veut toujours pas prendre le biberon. C'est sur le lait de maman il est meilleur à la source que réchauffé! lol

Bon bref, passons à ce qui m'a vraiment agassé...

La nounou me dit soudainement "Ah oui au fait je suis désolée, je suis d'accord pour garder Lily mais je ne suis plus d'accord pour les couches lavables!"
Alors là je crois que j'ai fais mes yeux de merlans fris!!! "Ah bon!? Et pour quelle raison svp?" "Bah je fais un blocage, je trouve pas ça hygiénique elle est quand même dans son pipi!"
Alors là je ravale ma salive et j'essaye de rester calme et de lui expliquer. Et oui le principe de ces couches, c'est aussi que le bébé prenne conscience de ses besoins, quand je fais pipi, je suis mouillée, c'est logique! 
Forcément, ça demande peut être à être changé un peu plus souvent et encore avec les inserts, moi ma puce je la change à chaque tétée et ça suffit!
J'ai beau lui expliqué que les couches en coton bio y a rien de plus naturel comparé aux couches jetables pleines de produits toxiques que la puce de mon frère qui va avoir 2 ans en porte et qu'elle marche sans problème mais rien n'y fait, elle fait un blocage! 

Bon d'un autre côté je ne lui en veut pas au moins elle est franche et il vaut mieux qu'elle me le dise maintenant plutôt que dans 3 mois! De toutes façons je n'accrochais pas plus que ça car si elle avais des années d'expériences, elle était quand même vieille école "Moi quand un bébé il pleure, je le laisse pleurer! Il faut pas qu'il prenne de mauvaises habitudes!" "Mais vous savez j'ai 3 enfants je sais de quoi je parle!" Mais oui Madame, c'est vrai que moi je ne suis maman que depuis 4 mois 1/2 donc je ne sais pas de quoi je cause!!!!

Bon, du coup je repars à la recherche d'une nounou mais je change de technique, plutôt que de m'orienter vers une nounou avec beaucoup d'expérience, je vais chercher chez des un peu plus jeunes qui seront peut-être un peu plus ouvertes d'esprit!

Souhaitez moi bonne chance! 

Ah oui au fait pour celles qui ne seraient pas encore convaincues, voici un lien vers une étude comparative jetables/lavables http://larbreabebes.free.fr/Photos/telech/These-couches-lavables.pdf

 

Publié dans Partager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
complètement d'accord avec toi; aberration de laisser un bb pleurer :-(
Répondre
U
J'espère que tu vas vite trouver :)
Répondre
L
ou bien sur ce seul critère : maternant et écolo, t'as plus de chance lol !
Répondre