Lily chez le naturopathe...

Publié le par Lolo

Vendredi je suis allée avec ma petite puce chez un naturopathe pour faire une petit bilan sur son alimentation et avoir quelques conseils et un avis éclairé sur les vaccins.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre de cette consultation car c'était une grande première pour moi. C'est ma soeur, infirmière qui projète de faire une formation en naturopathie qui m'en a parlé et comme j'ai quelques soucis au niveau de l'alimentation de Lily (eczéma et probable allergie au soja), je me suis décidée à y aller...pour voir!
Comme la consultation est assez chère au premier abord (70 €), j'ai regardé sur les pages jaunes les différents naturopathes sur mon secteur et j'ai donc trouvé un docteur en pharmacie également docteur en naturopathie et qui fait de la géobiologie. Au final, j'en suis ressortie avec un avis très positif et assez contente de mon investissement.
 
La consultation a durée 1 heure.
Nous avons commencé par parler des antécédents médicaux de la famille puis nous avons fait un bilan alimentaire de Lily.
Pendant plusieurs mois, j'ai donné du lait infantile à base de soja à ma fille car j'avais des doutes sur les bienfaits du lait de vache (cf "lait, mensonges et propagande" de Thierry Souccar). Puis, il y a quelques semaines, son eczéma qu'elle a quasiment depuis le début du sevrage et de la diversification (vers 5 mois 1/2) ne faisait que s'accentuer alors j'ai arreté le lait de soja et ça c'est un peu calmé. Comme je ne voulais pas lui donner que du lait de vache, je lui donnais un biberon de lait d'amande pour le gouter mais malheureusement, son eczéma est revenu, je ne sais pas si c'est lié...
Tout ça pour vous dire que le naturopathe lui, n'est pas trop pour le soja car tout d'abord on ne peut pas etre sur à 100% de sa provenance et qu'il y en a beaucoup d'OGM et qu'en plus, à la base c'est une légumineuse donc difficile à digérer pour un Bébé.
Je lui est parlé de mes doutes sur le lait de vache et il m'a confirmé que c'était une abération de continuer à en consommer après l'âge de 3 ans car notre corps n'est plus fait pour le digérer comme c'est le cas lorsqu'on est bébé.
Il m'a également déconseillé le lait d'amande. Il m'a donné des conseils pour combiner les différents aliments entre eux afin que ma puce les digère mieux et j'ai appris que je faisais une grosse erreur en préparant les légumes à la cocotte minute! Bref, j'ai appris plein de choses!
Ensuite il m'a demandé un jouet de Lily au dessus duquel il faisait tourner son pendule d'une main et de l'autre main, il inscrivait sur une feuille avec des sortes de barèmes, des notes aux différents appareils de ma fille (appareils digestif, osseux...).
Pour finir, on a parlé de géobiologie (orientation du lit de Lily, appareils électriques dans sa chambre...) et j'ai encore appris pas mal de choses. Je suis donc très contente de cette consultation et je pense y retourner pour moi! Et oui étant végétarienne, je ne sais pas si je mange toujours assez équilibré!

Je donne pour info l'adresse du blog de ce naturopathe http://francois.danain.free.fr

Voilà, je souhaitais partager cette expérience pour celles et ceux qui se posent des questions sur la naturopathie et n'osent pas franchir le cap. Si vous avez partagé cette expérience, je serai ravie d'avoir votre avis sur la question.

Publié dans Partager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour les coordonnées de ce naturopathe qui parait excellent! il a raison cocotte minute = poubelle<br /> <br /> moi j'ai un vitaliseur marion (pas plus de 100 °)<br /> <br /> si non mon ptit lou apres 1 mois d'allaitement total a été 2 mois au lait de jument, Puis au lait de brebis et maintenant il est au lait de chèvre....je suis moi meme intolérante au lait de vache (trouble orl comme ptit lou) et le seul lait que je tolère c'est le brebis en poudre (n'existe pas en lait) tu devrais essayer pour ta petite lili :-)
Répondre
E
J'aimerai savoir pourquoi on t'interdit d'allaiter????
Répondre
S
je suis moi aussi allée voir une naturopathe pour mon fils qui ne mange plus de légumes depuis qu'il a 9 mois et qui était au lait de vache (allaitement interdit !) et ben du coup, on est passé aux laits végétaux : riz, avoine, amande et ça a l'air de lui convenir... mais il ne mange toujours pas de légumes !<br /> je continue ma lecture sur ton blog et posterais peut etre à nouveau un commentaire si l'occasion se présente. <br /> bonne continuation avec ta puce.
Répondre
E
Ma puce va très bien merci! Elle est bien allergique au soja donc j'ai tout arreté à ce niveau mais par contre, le naturo m'avait dit de lui donner des oeufs et elle est aussi réactive, je pense que pour elle c'est encore trop tot! On ré-essayera dans quelques mois!<br /> Quand à son eczéma qui ne partait pas au niveau du siège, j'ai finalement opté pour le dexéryl et ça a vraiment été efficace.<br /> Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!
Répondre
M
merci pour ce compte rendu explicite<br /> et comment va ta puce a présent
Répondre