Quelques minutes pour le Tibet...

Publié le par Lolo

Le Tibet ça vous dit quelque chose??!

Ce petit pays qui vivait bien paisiblement jusqu'à ce que la Chine l'envahisse avec une violence extrème il y a (déjà) bientôt 60 ans.
Depuis, le Dalaï-Lama, représentant spirituel des tibétains, réfugié en Inde, ne cesse de proner la non violence (prix nobel de la paix 1989). Il n'en veut pas à la Chine, il demande uniquement qu'on rende le Tibet aux Tibétains et qu'on cesse les violence faites à son peuple.

Les jeux olympiques de 2008 à Pékin permettent à ce peuple qui a été décimé de faire (enfin!) entendre sa voix par le biais des médias. Enfin, les médias sauf ceux de la Chine qui censurent toute allusion aux évènements Tibetains.

J'ai vu au journal ce soir que le peuple chinois n'est même pas aucourant que la flamme olympique a été éteinte cet après-midi lors de son parcours dans Paris...tout simplement parceque la télé chinoise n'a pas diffusé les images et n'en n'a même pas fait allusion! CNN a même été censuré!!!

Enfin bref moi ça me bouffe de voir que les chinois se laisse berner de cette façon!!!

Donc si vous voulez bien prendre quelques minutes de votre temps pour soutenir le Tibet, c'est très rapide... http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/59.php?cl=66610121

Et si vous avez un peu plus que quelques minutes et que vous vous posez des questions sur le Tibet, c'est par là...
http://www.tibetlibre.org/DossiersETL/

Publié dans Partager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article